Le processus de planification préliminaire d’un nouveau plan directeur de développement de la communauté de La Croisée a commencé. Ce plan apportera une expansion et des investissements nouveaux et importants. Il est compréhensible que de nombreux intérêts et responsabilités soient en jeu – ceux du propriétaire foncier, du club de golf, des constructeurs, des ingénieurs concepteurs, des commissions scolaires, de la province et de la municipalité, pour n’en citer que quelques-uns.

La Croisée Stakeholders

L’Association communautaire La Croisée estime que les résidents actuels de la Communauté de La Croisée devraient également être identifiés comme des parties prenantes dans l’avenir.

Légitimité des acteurs concernés

La légitimité de Resident en tant que parties prenantes (« stakeholders ») réside dans les directives de gestion de projet reconnues dans le monde entier dans la définition, – comme les personnes qui ont un impact et peuvent affecter un projet et – également être affectées par un projet.

ProjectManagement -PMBOK

L' »engagement des parties prenantes » (« Stakeholder Engagement ») revêt aujourd’hui une importance croissante pour la profession en tant que question de confiance et de réussite.

La Croisée-Participation-CoreValues

« La communauté elle-même est un troisième partenaire : …… Plus important encore, lorsqu’ils participent à la planification et à la conception, les membres de la communauté apportent des idées et des connaissances précieuses sur ce qui fonctionnera pour eux. Les stratégies qui répondent aux besoins et aux rôles des promoteurs, des autorités locales et des citoyens pour surmonter les principaux défis seront les plus efficaces pour faire évoluer le marché et les communautés locales vers des résultats durables. »

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) , « Développement durable des quartiers » : Solutions pratiques aux défis communs. »
Proactif dans le déficit démocratique.

Pourtant, malgré la légitimité en tant que parties prenantes, on a tendance à se passer de l' »inconvénient » de découvrir la volonté collective, les désirs et les possibilités connus des personnes qui vivent réellement dans la communauté. Par conséquent, notre association communautaire sera proactive pour éviter la présentation de plans dans le scénario typique « Pour vous, Sans vous » lorsqu’il est trop tard.

LaCroisee-ParticipationSpectrum

Heureusement, nos partenaires municipaux ont accepté d’accueillir rapidement les préoccupations, les idées et les visions de nos résidents. Toutefois, l’Association ne peut pas répondre sans consensus ou sans présenter les points de vue de tous nos membres dans le cadre de ce programme commun.

L’enquête communautaire (ci-dessous) a pour but d’aider à recueillir les connaissances, les préoccupations et les aspirations pour l’avenir. Nous espérons que les habitants prendront le temps de réfléchir et de participer.

Pour participer, vous devez être un voisin enregistré.

Nous présenterons les résultats de l’enquête aux membres de notre communauté et à nos partenaires dans la municipalité qui s’assureront qu’elle sera intégrée dans le processus de planification précoce.

Plus tard, d’autres réactions seront présentées avec des discussions supplémentaires lors de réunions publiques. Notre objectif est que la coopération et la collaboration se poursuivent de manière positive, transparente et ouverte pour nous aider à atteindre des résultats meilleurs, partagés et privilégiés pour notre avenir.

Merci pour votre participation!

La Croisée Community logo