Éventuellement, nous aurons de nouveaux voisins dans l’ouest, juste au nord de Provigo. Il s’agit de la phase 1 de l’agrandissement de La Croisée avec un mélange intéressant de maisons et d’un nouveau parc central dans le secteur, légèrement plus grand que le parc La Croisée.

L’analyse de projet réalisée le 10 décembre 2018 par le Comité consultatif d’urbanisme – Ville de Gatineau ( Annex 6 , page 12)

Les éléments suivants ont été décrits dans l’analyse de projet réalisée par le comité consultatif d’urbanisme de la ville de Gatineau, reçue de notre conseiller Mike Duggan le 6 juin:

« La proposition de la phase 1 du projet La Croisée vise à offrir une variété de typologies d’habitations pour un total de 236 logements distribués selon différentes typologies et gabarits de bâtiments, allant de bâtiments de multi-logements à des maisons unifamiliales isolées. Les typologies proposées se déclinent en 35 habitations unifamiliales isolées, 34 unifamiliales jumelées, 10 unifamiliales contiguës et 157 logements répartis dans des habitations multifamiliales (deux bâtiments isolés de six logements, un bâtiment isolé de huit logements, un bâtiment isolé de 11 logements ainsi que neuf bâtiments en structure jumelée de 14 logements) (annexes 4 et 6). »

Analyse de projet, Comité consultatif d’urbanisme,260e Séance – 10 décembre 2018, Construire la phase 1 du projet de développement résidentiel La Croisée, Implantation, architecture des bâtiments et aménagements, p.1

Une nouvelle école secondaire sera également ouverte dans le secteur et le calendrier de développement du quartier suivra probablement cette construction. Restez à l’écoute.

L’analyse de projet réalisée le 10 décembre 2018 par le Comité consultatif d’urbanisme – Ville de Gatineau, est disponible en dessous.

Les comptes rendus verbaux relatifs à cette composante de la réunion sont également disponibles en dessous.

Link to Document
L’analyse de projet réalisée le 10 décembre 2018 par le Comité consultatif d’urbanisme.
Link to document
Les comptes rendus verbaux relatifs à cette composante de la réunion
La Croisée s’agrandit ….
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire